FAQ

Questions fréquemments posées

QU'EST-CE QUE LE MICROBLADING ?


Le microblading est un tatouage semi-permanent des sourcils réalisé avec un petit stylo manuel, en utilisant une technique de trait pour produire l'apparence de sourcils plus fournis ou pour améliorer les caractéristiques naturelles du visage. Le microblading est un tatouage cosmétique plus doux/plus subtil que certaines des méthodes plus anciennes. Les tatouages corporels utilisent de l'encre tandis que les procédures de tatouage cosmétique impliquent des pigments. Ces pigments sont conçus pour s'estomper en douceur avec le temps. La décoloration est souhaitée car elle permet à l'artiste d'apporter des modifications à la couleur et à la forme au fil des ans à mesure que la coloration naturelle du client et les changements du visage se produisent.


COMBIEN DE TEMPS LE RENDEZ-VOUS?


Deux heures en moyenne. Lors de votre rendez-vous, nous vous consulterons tout le temps en veillant à ce que nous soyons sur la même vision. Une grande partie du temps est consacrée à mesurer et à dessiner sur un ensemble symétrique de sourcils et à se mettre d'accord sur votre forme et votre couleur parfaites. La procédure proprement dite dure de 30 minutes à une heure. Le rendez-vous de retouche prendra environ une heure.


LE RENDEZ-VOUS DE SUIVI EST-IL INCLUS ?


Afin de s'assurer que les sourcils cicatrisent parfaitement, un minimum d’un voire deux traitements sont généralement nécessaires à 6-10 semaines d'intervalle en moyenne car elle nous donne la possibilité de corriger les zones éventuellement décolorées ou permet au client de faire des suggestions s'il souhaite des ajustements avec la forme ou la couleur.


COMBIEN DE TEMPS DURE LE MICROBLADING ?


Le traitement est considéré comme semi-permanent et s'estompera avec le temps. Des retouches sont recommandées tous les 1 à 2 ans pour maintenir la forme, la couleur et les détails. La fréquence dépend d'un certain nombre de facteurs, notamment :
- Type de peau (la peau grasse s'estompe plus rapidement)
- Couleur du pigment utilisé (les couleurs plus claires s'estompent plus rapidement)
- Exposition au soleil (au fil du temps peut provoquer une décoloration et une décoloration du pigment)
- Utilisation de produits anti-âge quotidiens, par exemple - (Trétinoïne (Retin-A) & Alpha Hydroxy). Ces produits augmentent votre taux de renouvellement cellulaire et raccourciront la durée de vie de votre tatouage cosmétique.


EST-CE QUE ÇA FAIT MAL?


Je fais tout notre possible pour m’assurer que le processus est aussi confortable que possible. Avant le début du Microblading, un anesthésique topique est appliqué sur la zone pour minimiser l'inconfort, suivi d'un anesthésique liquide pendant la procédure. Certains clients peuvent ressentir un léger inconfort, mais c'est relativement indolore pour la plupart.
(VEUILLEZ NOTER que si vous fumez fréquemment ou si vous avez votre rendez-vous pendant votre cycle menstruel, le niveau de douleur pourrait être intensifié.)


PUIS-JE FAIRE DE L'EXERCICE APRÈS LE MICROBLADING ?


Vous devez éviter de vous entraîner pendant 7 jours après votre rendez-vous de microblading. L'exercice léger est autorisé (transpiration minimale), mais vous devez nettoyer la zone tatouée à l'eau tiède dès que vous avez terminé l'exercice. Le sel contenu dans la sueur décolorera le pigment très rapidement et donnera de mauvais résultats.


PUIS-JE ME FAIRE TATOUER SI JE SUIS ENCEINTE ?


Par mesure de précaution pour éviter toute complication, nous ne réalisons pas de tatouage cosmétique sur les femmes enceintes.


PRODUITS ET ÉQUIPEMENT


Pour assurer la plus haute qualité de sécurité, tous nos outils sont à usage unique. TOUTES les lames, outils à main, lingettes et tout autre produit utilisé pendant la procédure sont éliminés comme déchets biologiques dangereux après chaque rendez-vous, offrant à chaque client une tranquillité d'esprit.


QUE DOIS-JE FAIRE AVANT MA PROCÉDURE DES SOURCILS ?


Si vous avez une forme et une couleur idéale en tête, apportez quelques photos de référence avec vous lors de votre rendez-vous.
Vous pouvez remplir vos sourcils comme vous le feriez normalement afin que nous puissions prendre en considération la forme que vous désirez.
Si vous vous faites coiffer, épiler, épiler ou teindre régulièrement vos sourcils, merci de le faire au moins 3 jours avant votre rendez-vous.
Si vous avez été sur ordonnance Accutane dans le passé, vous devez attendre au moins un an avant d'envisager cette procédure.
Vous devez arrêter d'utiliser Retinol 2 semaines avant votre rendez-vous et éviter de l'utiliser pendant les 2 semaines suivant votre rendez-vous.
Si vous recevez régulièrement du Botox, veuillez le faire au plus tard 2 semaines avant votre rendez-vous. C'est pour nous assurer que nous pouvons rendre vos sourcils aussi symétriques que possible.
Évitez les peelings chimiques au moins 4 semaines avant votre rendez-vous.
Évitez l'exposition directe au soleil et le bronzage pendant 2 semaines avant et après votre procédure. Ne venez pas à votre rendez-vous avec un coup de soleil. Dans ce cas, envoyez-nous un e-mail au moins 48 heures avant votre rendez-vous pour reprogrammer.
Évitez l'alcool, la caféine, l'ibuprofène, l'huile de poisson, la vitamine E ou tout médicament anticoagulant 24 heures avant votre rendez-vous.

Si vous prévoyez de partir en vacances, il est recommandé de planifier votre voyage au moins 10 jours après la procédure en raison de l'entretien de suivi.


À QUOI S'ATTENDRE ?


Immédiatement après votre procédure, la zone tatouée apparaîtra plus foncée et de couleur plus vive et plus nettement définie. Cela durera 3-4 jours. Ne pas paniquer! C'est normal.
L'enflure et la rougeur sont minimes chez la plupart des clients et disparaîtront dans les 24 à 48 heures. Dans certains cas, il peut durer jusqu'à 3 jours autour de la zone des sourcils, mais n'empêchera pas de travailler ou de socialiser. La zone traitée peut ressembler un peu à un coup de soleil par la suite, mais il ne devrait y avoir qu'un inconfort minimal.
Le processus de guérison complet prend environ 6 à 8 semaines, période au cours de laquelle la vraie couleur du tatouage est évidente. Au cours de ce processus, votre tatouage s'assouplira et s'éclaircira. Soyez patient, même si vous pensez que trop de couleur a été perdue, car votre peau est toujours en train de se régénérer et de s'exfolier naturellement. Attendez au moins 6 semaines pour voir la vraie couleur, car elle semble prendre une nouvelle force, et ce n'est qu'après 6 semaines que votre retouche/ajustement peut être fait. Gardez à l'esprit que les sourcils « microbladés » ont guéri jusqu'à 30 % plus doux que la couleur initiale.
Veuillez noter que les résultats finaux ne peuvent être garantis car chaque type de peau unique retiendra les pigments différemment et se décomposera à des vitesses différentes. Les traits de poils tatoués ont tendance à avoir un aspect plus net une fois guéris sur une peau sèche par rapport aux traits plus flous sur une peau grasse. Nous réévaluerons la façon dont votre peau a reçu le pigment lors de votre rendez-vous de retouche et apporterons les modifications nécessaires.
Les résultats cicatrisés varieront selon chaque client et l'utilisation d'un crayon ou d'une poudre peut toujours être nécessaire. Des séances supplémentaires (facturées en conséquence) peuvent être nécessaires pour obtenir des résultats optimaux.


APRÈS-PROCEDURE


- Lavez-vous soigneusement les mains avant de toucher la zone tatouée.
- Semaine 1 : Gardez la zone tatouée propre en rinçant à l'eau tiède et en tapotant avec un essuie-tout jetable 3 fois par jour, puis appliquez une fine couche de la pommade après soin fournie. Appliquer à l'aide d'un coton-tige jetable.
- Semaine 2 : Continuez à les nettoyer à l'eau tiède deux fois par jour pendant la deuxième semaine, sans pommade.
- Vous pouvez prendre une douche ou un bain normalement, mais évitez d'utiliser des savons ou des nettoyants sur la zone traitée pendant la première semaine car ils peuvent nuire au processus de liaison qui doit avoir lieu pour que le pigment se stabilise dans le derme.

- Ne pas gratter ou enlever la peau sèche/la desquamation ; laissez la peau tomber naturellement. Enlever les croûtes peut provoquer des cicatrices et une perte prématurée de pigment. IMPORTANT : Une fois les croûtes tombées, une couche brillante de peau cicatrisante recouvrira complètement les poils. Il semblera que les sourcils ont disparu. En 1 à 2 semaines, les poils réapparaissent lentement dans une teinte plus claire au fur et à mesure que votre peau se régénère.
- Vous devez éviter de vous entraîner pendant 1 semaine après votre rendez-vous. Un exercice léger est autorisé (transpiration minimale), mais vous DEVEZ nettoyer la zone tatouée à l'eau tiède dès que vous avez terminé l'exercice. Le sel dans la sueur va ternir le pigment très rapidement et donner de mauvais résultats.
- Évitez l'exposition directe au soleil pendant les 14 premiers jours. Vous DEVEZ porter un chapeau à l'extérieur pendant le processus de guérison.
- NE PAS appliquer de maquillage sur la zone tatouée pendant les 2 premières semaines. Les produits chimiques de toute nature peuvent interférer avec la guérison et la couleur de votre tatouage.
- Pas de piscines, jacuzzis ou autres plans d'eau pendant deux semaines.
- NE PAS tremper votre visage sous l'eau dans une baignoire ou laisser la douche vaporiser directement sur votre visage pendant deux semaines.


UNE FOIS GUÉRI


- L'exposition au soleil au fil du temps peut provoquer une décoloration du pigment. Une fois complètement guéri, vous pouvez appliquer un écran solaire sur la zone traitée. Portez de grandes lunettes de soleil et un chapeau pour plus de protection. Rincez et séchez soigneusement la zone en contact avec le chlore.
- L'acide glycolique, le Retin-A, les peelings pour le visage et l'exfoliation doivent être tenus à l'écart de la zone tatouée car une utilisation continue pourrait éclaircir le pigment.
- Si vous avez un resurfaçage au laser ou une épilation au laser après la guérison de votre tatouage, veuillez en informer le technicien laser. Les procédures au laser peuvent assombrir, éclaircir ou décolorer la zone tatouée.